Bonifacio // Territoire de Regard(S)

Bonifacio.

Vous habitez ici? Vous travaillez ici? Vous êtes en vacances? Quels sont les lieux que vous aimez pratiquer? Avez-vous des souvenir d’enfance à Bonifacio? Quelle a été votre première sensation en arrivant ? Comment définiriez-vous ses limites? Comment vous déplacez-vous? Pour aller ou? Quelle couleur est la plus représentative? Comment définiriez-vous la ville ? Et derrière la ville, il y a quoi…?

Une résidence d’architecte c’est évidemment pour parler d’architecture, mais pas seulement. Nous venons à quatre depuis l’autre rive, avec des regards différents, afin de retranscrire les récits des personnes qui se croisent en tentant de raconter une histoire. Un peu avant, pendant et après la saison touristique. Il n’y a pas plus au sud du sud, et nous tenterons d’explorer ce territoire par vos mots et vos images.

Zoé est photographe, passionnée des pratiques sociales et toujours à la recherche de belles rencontres. Vous la reconnaîtrez derrière son grand angle. Arnaud est  architecte, il aime passer son temps à explorer des nouveaux lieux et tenter d’en retranscrire les particularités dans ses carnets. Natacha est ethnologue en devenir, c’est elle qui pose les questions, et elle en a plein. Veronique est paysagiste, pas une essence ne lui échappe.

Nous serons heureux de pouvoir profiter de votre expérience du territoire afin de dresser le(S) portrait(S) de Bonifacio.